Écrasement d’un hélicoptère : l’identité du pilote dévoilée

L’hélicoptère en provenance de Rouyn-Noranda s’est écrasé dans les Laurentides. Rappelons que l’appareil a décollé vers 10 h 30, le lundi 19 novembre, en partance de Rouyn-Noranda. Le pilote devait se rendre à Mirabel dans les Laurentides, mais n’est jamais arrivé à destination.

Dernière communication dans le secteur de Mont-Laurier

Le pilote est un homme dans la cinquantaine originaire de Rouyn-Noranda. La dernière communication effectuée par ce dernier serait survenue vers 12 h dans le secteur de Mont-Laurier.

Des recherches entreprises lundi

Des recherches terrestres et aériennes ont été entreprises lundi et se sont poursuivies mardi afin de retrouver le pilote et son appareil.

Un appareil des Forces armées a également été mis à contribution.

Écrasement d'un hélicoptère

Le pilote et son appareil localisés après 24 heures de recherches

L’appareil a été retrouvé vers 16 h mardi. L’hélicoptère s’est écrasé près du lac Brazeau, à Ivry-sur-le-Lac. Le corps inanimé du pilote a été découvert à l’intérieur.

Il s’agit de monsieur Dominique Trottier, 50 ans, de Rouyn-Noranda. Ce dernier était propriétaire du commerce Mining Equip à Rouyn-Noranda.

Une enquête a été ouverte

Une enquête a bien entendu été ouverte. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d’enquêteurs sur les lieux d’un accident mortel mettant en cause un hélicoptère Eurocopter EC120 survenu à l’ouest de Sainte-Agathe-des-Monts (Québec). Le BST ira recueillir des informations et évaluer l’événement.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

Écrasement d'un hélicoptère

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus