Une alerte météo pour certains secteurs de la région

Une alerte météo a été émise pour certains secteurs de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. De la pluie verglaçante a été prévue. 

Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour pour les secteurs suivants :

  • Lebel-sur-Quévillon
  • Senneterre
  • Val d’Or – Louvicourt

Puie verglaçante

Une bande de pluie verglaçante s’étend de Val-d’Or vers l’Outaouais puis jusqu’à la portion nord du Grand Montréal ce soir. La pluie verglaçante envahira le Centre-du-Québec cette nuit et se poursuivra au cours de la journée de dimanche. Les quantités de pluie verglaçante seront de 2 à 5 millimètres sauf sur les Laurentides et Lanaudière où de 5 à 10 millimètres de verglas sont prévus.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés. Il pourrait y avoir des pannes des services publics.

Prudence et vigilance est de mise

La prudence et la vigilance est de mise si vous avez à vous déplacer. Afin de rester informer sur les conditions météorologiques vous pouvez consulter le lien suivant : Alertes météo

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus