Un carambolage fait un mort sur la 117 dans le parc La Vérendrye

Un carambolage survenu hier soir dans le parc La Vérendrye a causé le décès d’une personne tandis qu’une autre a été blessée grièvement. L’événement est survenu samedi, vers 20 h, à la hauteur du kilomètre 368 sur la route 117 à proximité du secteur de Lac Pythonga dans le parc La Vérendrye en Outaouais.

Plusieurs véhicules impliqués dans ce carambolage

Voici les informations données à 97,3 CHGA FM par le sergent Claude Denis, porte-parole à la Sûreté du Québec :

carambolage-route-117
Sergent Claude Denis de la Sûreté Du Québec

Un poids lourd a effectué une mise en portefeuille et s’est par la suite retrouvé en travers de la chaussée, bloquant par le fait même la route 117. Par la suite, plusieurs autre véhicules, dont un autobus voyageur, n’auraient pu freiner à temps et auraient percuté le poids lourd. Aucun des passagers se trouvant à l’intérieur de l’autobus n’aurait été blessé. D’autres véhicules, dont un poids lourd, ont également été impliqués dans cet événement.

Une personne a perdu la vie et une autre grièvement blessée

Un véhicule a été retrouvé sous la remorque d’un poids lourd. Ce dernier avait effectué une sortie de route afin d’éviter des collisions. Les pince de désincarcération ont été nécessaires afin d’extirper l’occupante qui n’avait plus de signes vitaux, mentionne le sergent Claude Denis.

Une autre personne a été grièvement blessée. Il s’agit d’un homme et il a été conduit dans un centre hospitalier de Montréal vers 4 h ce matin. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur son état de santé exact. Cependant, on ne craindrait pas pour sa vie pour le moment.

La station-service du Domaine ouverte exceptionnellement

Étant donné les circonstances, la station qui se situe au Domaine dans le parc La Vérendrye a été ouverte exceptionnellement afin que les automobilistes puissent faire le plein d’essence.

Nous nous sommes entretenus avec monsieur François Barrette, directeur régional de la division Autocar

Monsieur Barrette nous a mentionné que l’autobus se dirigeait dans la direction de Rouyn-Noranda. L’autocar était arrêté  puisqu’un poids lourd bloquait la route après une mise en portefeuille. Des véhicule se trouvaient à l’arrière de l’autobus. Un autre poids lourd a heurté les véhicules et par le fait même l’autobus a également été percuté. Le poids lourd s’est retrouvé hors de la route.

Le chauffeur de l’autocar a été conduit au centre hospitalier afin d’y être traité pour un choc nerveux. Un autobus qui se trouvait à Grand-Remous s’est rendu sur les lieux afin de récupérer vers 23 h 45, les passagers de l’autocar impliqués dans l’accident.

La route 117 fermée à la circulation pendant un moment

La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Elle a été par la suite rouverte en alternance ce dimanche matin.

Une enquête sera effectuée

Une enquête sera donc effectuée afin de faire la lumière sur le déroulement de ce tragique événement. Il est n’est pas impossible que la chaussée glissante soit une cause importante dans ce carambolage.

La conductrice qui a perdu la vie est une femme de 35 ans. Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus