Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test d’alerte

perreault-pieces

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) tient à informer la population qu’un test du système Québec En Alerte sera effectué. Ce dernier aura lieu le 28 novembre, à 14 h 55, dans le cadre d’une journée de tests dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Un message d’essai sera diffusé à la grandeur du Québec

Un message d’essai, précisant qu’il ne s’agit pas d’une situation réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, sera diffusé à la grandeur du Québec.

La diffusion se fera  sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés à des réseaux d’évolution à long terme (dits LTE), à la radio, à la télévision, sur le site Internet du MSP ainsi que sur les comptes Twitter et Facebook ministériels.

Il est à noter que le MSP rend aussi disponible un message en anglais pour les radiodiffuseurs qui desservent un auditoire anglophone.

Alerte sur les téléphones cellulaires

Ce ne sont cependant pas tous les citoyens qui recevront le test d’alerte sur leur téléphone sans fil. Le téléphone cellulaire doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l’alerte est lancée.

Le test sera effectué le 28 novembre

Nous rappelons donc que le test du système Québec En Alerte sera effectué le 28 novembre, à 14 h 55.

Vérification de la compatibilité de votre téléphone

Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone cellulaire, vous pouvez consulter le lien suivant : En Alerte

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus