Opération Oxyder : quinze arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants

Ce sont 15 arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants qui ont été effectuées, principalement en Abitibi-Témiscamingue, ce mercredi matin dans le cadre de l’opération Oxyder. 

Une quinzaine d’arrestations ce matin en lien avec le trafic de stupéfiants

La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a appréhendé, ce mercredi matin 28 novembre, une quinzaines de suspects âgés entre 21 et 52 ans.

Les individus devront donc comparaître prochainement dans leur région respective. Ces derniers pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation dont :

  • Trafic de stupéfiants
  • Possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic
  • Gangstérisme

Trente-cinq policiers ont été mobilisés dans l’opération qui a eu lieu ce matin.

Une enquête lancée en 2016

Une enquête avait été lancée en 2016. Celle-ci visait principalement à démanteler une organisation criminelle. Cette organisation contrôlait notamment la distribution de stupéfiants en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-Est ontarien.

Une kyrielle de perquisitions et d’arrestations effectuées

Dans le cadre de cette enquête, il y a eu plus de cinquante-cinq perquisitions et près d’une quarantaine d’arrestations.

Lors de ces perquisitions, les policier ont saisis : 3 kilos de cocaïne, 10 kilos de cannabis, 15 véhicules, plus de 400 000 $ en argent comptant, plus de 600 $ en faux billets de 50 $, plus de 20 000 comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine, environ 500 comprimés de stéroïdes et 14 armes à feu, dont quatre prohibées.

La majorité des arrestations ont été effectuées dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Cependant, ce sera à la suite d’un bilan que les endroits exacts où les arrestations ont eu lieu seront dévoilés.

 

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus