Collision mortelle sur la route 393 Nord à Val-Saint-Gilles

Une collision mortelle impliquant un poids lourd est survenu peu après 5 h ce matin. Le tout s’est déroulé sur la route 393 Nord à la hauteur des 8e et 9e rangs Ouest à Val-Saint-Gilles en Abitibi-Ouest.

Deux véhicules dont un poids lourd ont été impliqués

Ce sont deux véhicules, une camionnette et un poids lourd, qui ont été impliqués dans cet événement. Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette aurait omis de faire son arrêt obligatoire avant de procéder à un virage vers la gauche pour prendre la route 393.

La camionnette aurait par la suite percuté de plein fouet le poids lourd. Le conducteur du semi-remorque aurait par le fait même perdu la maîtrise de ce dernier et a terminé sa course contre un arbre.

Un conducteur perd la vie

Le conducteur du poids lourd a été grièvement blessé et conduit au centre hospitalier, où malheureusement son décès a été constaté.

Quant au conducteur de la camionnette, il aurait subi des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Enquête en cours

Une enquête est présentement en cours afin de reconstituer le déroulement exact de ce tragique événement.

Route fermée à la circulation

La route 393 est actuellement fermée entre les 6e et 7e rangs Ouest et les 8e et 9e rangs Ouest, direction SUD et NORD à Val-Saint-Gilles. Cette fermeture est pour une durée indéterminée. Un détour par le réseau local est cependant possible.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

 

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus