Le 41e Président des États-Unis d’Amérique George Bush est décédé

George Herbert Walker Bush, né le 12 juin 1924 à Milton (Massachusetts), est mort le 30 novembre 2018 à Kennebunkport (Maine) à l’âge de 94 ans.

George Bush était un homme d’État américain. Il a été vice-président des États-Unis de 1981 à 1989 et président du pays de 1989 à 1993.

Nommé ambassadeur

Élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le Texas en 1966, il est nommé ambassadeur américain aux Nations unies en 1971 par le président Richard Nixon. Il est par la suite chef de liaison en Chine populaire puis est promu au poste de directeur de la CIA en 1976.

Membre du Parti républicain, il est le colistier de Ronald Reagan lorsque celui-ci se présente aux élections présidentielles, ce qui lui permet d’être vice-président des États-Unis de 1981 à 1989.

Implication en matière de politique étrangère

Il succède à Ronald Reagan à la présidence en 1989, après avoir défait le démocrate Michael Dukakis à l’élection présidentielle de 1988. Son mandat est notamment marqué par son implication en matière de politique étrangère, principalement avec la guerre du Golfe. Candidat à sa réélection, il est battu par Bill Clinton lors de l’élection présidentielle de 1992.

Son fils George W. Bush est également président des États-Unis, de 2001 à 2009. Il bat en 2017 le record de longévité de Gerald Ford, devenant le président américain le plus âgé de l’histoire.

Source : Wikipédia

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus