Réserve faunique La Vérendrye : la route 117 fait une autre victime

perreault-pieces

La route 117 fait une autre victime dans la réserve faunique La Vérendrye. L’accident mortel est survenu ce matin 11 décembre vers 7 h 40, à la hauteur du kilomètre 446 dans le secteur du Réservoir-Dozois.

Rappel des faits

Ce sont deux véhicules qui ont été impliqués dans cet accident. Selon les informations préliminaires, les véhicules circulaient dans des directions opposées. L’une des conductrices aurait tout d’abord perdu la maîtrise de son véhicule et par le fait même un violent impact est par la suite survenu.

Réserve faunique La Vérendrye ; la route 117 fait une autre victimeL’une des trois personnes impliquées a été grièvement blessée et a été transférée dans un centre hospitalier de Montréal. Lors de son transfert, on craignait pour sa vie. Cette dernière se trouvait en mort cérébrale. Elle a donc été maintenue en vie artificiellement. Cela afin de préserver ses organes pour que le don de ces derniers puisse être effectué.

Bien que cette dernière soit maintenue artificiellement en vie, son décès a tout de même été annoncé et ce par le conjoint de cette dernière.

Il est à noter qu’une mort cérébrale correspond à l’arrêt des fonctions cérébrales, et donc de la respiration et du cœur, alors que ces fonctions peuvent être conservées dans le coma. … C’est un état transitoire qui conduit au décès. 

La différence entre coma et mort cérébrale est importante car seules les personnes en état de mort cérébrale peuvent être des donneurs d’organes. L’assistance technique est maintenue sur des personnes en mort cérébrale susceptibles de donner leurs organes afin de conserver ces derniers en bon état.

À la demande du conjoint  M. Pascal Pinault  nous dévoilons l’identité de la victime. Il s’agit de Chantal Benoit 43 ans de Saint Constant et originaire de Val-d’Or.

Tu a été un soleil pour tout ceux que tu as côtoyer Adieux Chouchoup ! Pascal 

Chantal Benoit originaire de Val-d’Or.

Enquête

Une enquête devra être effectuée afin de faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à ce tragique accident.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

Réserve faunique La Vérendrye ; la route 117 fait une autre victime

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus