Une collision mortelle est survenue le mardi 11 décembre vers 7 h 40. Cette dernière a eu lieu à la hauteur du kilomètre 446 de la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye.
Trois personnes blessées
Selon les informations préliminaires, les véhicules circulaient dans des directions opposées. L’une des conductrices aurait tout d’abord perdu la maîtrise de son véhicule et par le fait même un violent impact est par la suite survenu. Trois personnes au total ont été impliquées dans cette collision.
Un transfert effectué dans un centre hospitalier de Montréal
L’une des victimes s’est retrouvée dans un état critique et a donc été transférée dans un centre hospitalier de Montréal. Étant en mort cérébrale, la victime a été maintenue artificiellement en vie afin de préserver ses organes pour permettre à ces derniers d’être prélevés.
Il s’agit de madame Chantal Benoit 43 ans. Cette dernière demeurait à Saint-Constant, mais est cependant originaire de Val-d’Or en l’Abitibi.
Enquête
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes qui ont mené à ce tragique événement.
La route 117 a été fermée partiellement
Suite à cette collision, la route 117 a été partiellement fermée. La circulation s’est effectuée en alternance pendant un moment.
Nous désirons encore une fois transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.