Valérie Plante sera à Rouyn-Noranda le 15 janvier 2019

perreault-pieces

OPINION | Eh oui, la mairesse de Montréal Valérie Plante est originaire de Rouyn-Noranda. Je le confirme, je suis allé à l’école avec elle. Mais qu’à cela ne tienne, je ne comprends pas la pertinence de Loranger de la Chambre de commerce de l’inviter.

Par : Rodrigue Savard

En effet, la Chambre de commerce et de l’industrie de Rouyn-Noranda en faisait l’annonce sur sa page Facebook le 13 décembre dernier. Madame Plante sera l’invitée d’un dîner-conférence le 15 janvier prochain et il vous en coûtera de 40$ à 46$ + taxes selon votre statut. Selon le communiqué, il y sera question du parcours de Mme Plante ainsi que de sa vision du développement économique de l’ensemble du Québec.

Campagne électorale et promesse non tenue

Cette femme a trompé les gens! Ce n’est pas rien, en campagne électorale elle promettait à 1 800 000 personnes de « ne pas augmenter “les taxes” au-delà de l’inflation ». Cette promesse apparaissait noir sur blanc dans son programme électoral.

Cette hausse aurait dû entraîner une augmentation maximale de 2,1 %, soit la projection de l’inflation à Montréal selon le Conference Board du Canada. Mais le 10 janvier 2018, elle a présenté un budget avec une hausse de 3,3 % en moyenne sur l’île de Montréal .

Valérie Plante sera à Rouyn-Noranda le 15 janvier 2019Elle se disait être l’homme de la situation

Seulement deux mois après son arrivée, la première femme de l’histoire à être mairesse de Montréal était revenue comme nos bons vieux politiciens avec leurs fausses promesses pour se faire élire. Selon elle, la hausse  de 2,1 % à 3,3 % est causée par les importants investissements nécessaires dans la réfection du réseau d’eau de la métropole bla, bla, bla, zzzzz.

Comme dans son slogan lors de sa campagne de 2017 elle se disait être l’homme de la situation, il n’en fallait pas plus pour comprendre aujourd’hui.

Valérie Plante sera à Rouyn-Noranda le 15 janvier 2019

Sur Radio Énergie, en août 2017, lors de sa campagne électorale, elle expliquait que l’expression de son slogan faisait référence à une personne en qui l’on a confiance, qui comprend les problèmes et agit. Madame Plante affirmait que les attentes sont plus grandes pour les femmes en politique. Elle se disait moins impulsive et dépensière que le maire Denis Coderre.

Première année électorale de l’administration Plante

Sur vingt-huit promesses que la mairesse de Montréal devait réaliser dans sa première année au pouvoir, quatorze ont été tenues, huit l’ont été en partie et six se font attendre. C’est ce que révèle une analyse de Radio-Canada après la première année de mandat de Valérie Plante.

Donc, la Chambre de commerce invite ses membres à entendre une femme qui ne tient pas ses promesses électorales à moitié, ils seront conviés le 15 janvier à 11 h 45 au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.

P.-S.: L’activité est ouverte aux non-membres. Toutefois, il faut réserver sa place.

Valérie Plante sera à Rouyn-Noranda le 15 janvier 2019

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus