Incendie suspect : Dix personnes au total ont été relocalisées

Un incendie suspect a affecté un immeuble à logements se situant sur la rue Dufault  à Rouyn-Noranda. L’événement est survenu vers 4 h 50, en ce jour du 25 décembre. 

Incendie de poubelles

Stéphane Royer, le chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda, nous fourni quelques explications concernant cet incendie.

Vers 4 h 50, ce matin nous avons été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu à l’arrière d’un immeuble à logements de la rue Dufault. L’incendie a pris naissance au niveau des poubelles et s’est par la suite propagé au bâtiment.

Dixquatre.com
Stéphane Royer Chef de division aux opérations

C’est un immeuble qui abrite 6 logements dont deux ont subi des dommages, car nous avons été dans l’obligation d’ouvrir des murs afin de vérifier s’il y avait propagation.

Dix personnes au total ont été relocalisées soit chez de la famille ou chez des proches. À ma connaissance personne n’a été pris en charge par la Croix-Rouge au moment où je me trouvais sur place.

Un incendie suspect a affecté un immeuble à logementsCe sont 29 pompiers qui ont été mobilisés sur l‘intervention. Personne n’a été blessé lors de cet événement.

Scène remise entre les mains de la Sûreté du Québec

L’incendie étant considéré comme suspect, la scène a donc été remise entre les mains de la Sûreté du Québec. Une enquête sera effectuée afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Un incendie suspect a affecté un immeuble à logements

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus