Avertissement de froid extrême pour l’Abitibi

Un avertissement de froid extrême a été émis pour l’Abitibi. Le facteur de refroidissement éolien approchera les moins 40 degrés Celsius. 

Avertissement de froid extrême en vigueur pour les secteurs suivants :

  • Amos
  • La Sarre
  • Lebel-sur-Quévillon
  • Malartic
  • Rouyn
  • Senneterre
  • Val d’Or – Louvicourt

Avertissement de froid extrême pour l'Abitibi

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu

Des valeurs de refroidissement éolien près de moins 40 sont prévues aujourd’hui sur les secteurs du nord-ouest québécois. Ce froid extrême s’étendra ensuite aux secteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que la région de Manicouagan au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Ce froid affecte tout le monde

Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien. Il faut donc vous assurer de bien vous vêtir si vous sortez à l’extérieur. Cependant, s’il ne vous est pas nécessaire de sortir, restez bien au chaud à la maison. Le froid extrême affecte tout le monde.

Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer.

Vous pouvez également consulter le site suivant afin de connaître les avertissements en vigueurs Alertes météo.

Avertissement de froid extrême pour l'Abitibi

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus