Saut mortel au Mont-Vidéo : l’identité de la victime dévoilée

perreault-pieces

Suite au saut mortel survenu au Mont-Vidéo, l’identité de la victime a été dévoilée. Le mercredi 2 janvier vers 21 h 15, les services d’urgence se sont rendus à la station de ski Mont-Vidéo à Barraute suite à un accident

Manoeuvres de réanimation

La patrouille de la station de ski a tenté des manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

L’adolescente a par la suite été transportée au centre hospitalier d’Amos où malheureusement son décès a été constaté. Il s’agit de Laurence Moffette,15 ans, de Val-d’Or.

Chute mortelle au Mont-Vidéo ; l'identité de la victime dévoilée

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à ce tragique événement.

Selon les informations préliminaires que dispose la Sûreté du Québec, l’adolescente se trouvait avec une amie dans le télésiège en question. Elles auraient décidé de quitter volontairement le télésiège avant l’arrivée en haut de la montagne. Là où elles ont sauté se trouvait un cap de roche recouvert de neige.

L’une aurait réussi la manœuvre sans heurts tandis que l’autre aurait fait une mauvaise chute lui causant des blessures qui malheureusement se sont soldées par son décès.

Il semble également que ce n’était pas la première fois qu’elle tentait cette manœuvre.

La station de ski Mont-Vidéo est restée fermée jeudi

La direction de la station de ski Mont-Vidéo à Barraute en Abitibi a donc décidé de procéder à la destruction de la roche qui a causé les blessures mortelles de l’adolescente de 15 ans.

Un soutien psychologique est également offert aux employés ayant le besoin de parler de ce tragique événement.

Nous désirons encore une fois transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

Chute mortelle au Mont-Vidéo ; l'identité de la victime dévoilée

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus