Qui aurait pu oublier ? On se souvient tous de cette réponse miracle fournie pour toutes les questions, lors de la dernière élection fédérale, quand les journalistes, inlassablement, lui demandaient d’exposer clairement les grandes lignes de son programme électoral.
Par : Russel-Aurore Bouchard
J’ai un plan
« J’ai un plan » ! Oui, M. Trudeau, nous savons, vous nous l’avez déjà dit, mais qu’allez-vous faire pour résoudre le problème de la pollution entremêlé dans celui de la réduction de l’effet de serre et la baisse des revenus du pétrole ? « Ne vous en faites pas, j’ai un plan ». Toujours la même réponse. Le Plan !
Quatre ans pour le comprendre
Cela nous aura donc pris quatre ans pour le comprendre. En fait, le seul plan que notre premier ministre avait dans la tête, c’était un plant de pot. Son grand projet de société, la légalisation du pot.
Ça, ça fait un pays fort : Le Plan à Trudeau !
Otages canadiens détenus en Chine
Avec un tel atout en main, allez maintenant négocier l’ALENA avec Trump, allez négocier sur les droits de l’homme avec l’Arabie Saoudite, allez négocier la libération des otages canadiens détenus en Chine, allez visiter l’Inde avec le drapeau canadien plaqué dans le dos depuis que la famille Trudeau y a mis les pieds.

Je voyage incognito
Depuis qu’il est au pouvoir, j’ai honte de mon pays. Je voyage incognito. Et le pire dans tout ça, il a encore la cote au Québec !
Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.