Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais selon une dame

perreault-pieces

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais à Notre-Dame-du-Nord. Vers 17 h 45 dimanche, les divers services d’urgence ont été appelés à se rendre dans le secteur du lac Témiscamingue au Témiscamingue. 

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais
DixQuatre.com Auto-patrouille en bordure de la rivière des Outaouais à Notre-Dame-du-Nord

Deux motoneigistes circulant sur le lac

Une citoyenne dont la résidence se situe sur le chemin du Petit Nédelec à Notre-Dame-du-Nord a logé un appel aux services d’urgence. Elle aurait mentionné avoir aperçu deux personnes en motoneige sur le lac. Celles-ci auraient par la suite disparu.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais
DixQuatre.com Rivière des Outaouais

La dame ne pouvait cependant pas confirmer lors de l’appel si ces deux personnes avaient sombré dans les eaux. Par contre, un autre témoin aurait également vu les deux motoneigistes en question sur ce cours d’eau.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais
DixQuatre.com Rivière des Outaouais à Notre-Dame-du-Nord

L’événement se serait déroulé dans le secteur où la rivière des Outaouais débouche sur le lac Témiscamingue. Il est à noter que par endroits les cours d’eau comme les rivières ne sont pas complètement gelés et comportent des risques si l’on y circule.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais
DixQuatre.com Embouchure de la rivière des Outaouais sur le lac Témiscamingue

Nous ne pouvons que constater sur la photo ci-dessus que le cours d’eau n’est pas complètement gelé. Cette partie de la rivière se trouve à être située à l’embouchure du lac Témiscamingue.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des OutaouaisDémarches immédiatement entreprises

Des démarches ont immédiatement été entreprises afin de trouver l’équipement nécessaire pour effectuer des recherches.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais
Dix.Quatre.com Auto-patrouille aux abords de la rivière des Outaouais

Les recherches se poursuivent

Lundi, les recherches se poursuivent afin de retrouver ces deux personnes qui auraient été vues sur ce cours d’eau. Un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à l’aréna de Notre-Dame-du-Nord. De plus, des équipes de motoneigistes de la SQ vont effectuer des recherches.

Recherches non fructueuses

Ces recherches n’ont cependant pas permis de découvrir des traces de motoneige et personne n’a été porté disparu jusqu’à maintenant. Nous tenons à rappeler que ces recherches ont été entreprises suite à un appel d’une citoyenne.

Nous nous sommes également rendus sur place. Si toutefois vous avez des informations concernant cet événement, vous pouvez nous en faire part.

Deux motoneigistes auraient sombré dans la rivière des Outaouais

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus