L’administration Trudeau ampute 1,8 milliard dans l’aide aux vétérans

L’administration Trudeau en avait fait l’annonce à la fin de l’année 2017 : Anciens Combattants Canada se doterait d’un nouveau programme baptisé « Pension à vie » afin de venir en aide aux vétérans canadiens.

Le programme, qui doit entrer en vigueur au mois d’avril prochain, permettra au gouvernement fédéral d’économiser de l’argent à court terme et « comprend des rajustements aux prestations versées aux militaires et vétérans » qui permettront à ces derniers de toucher plus d’argent en fin de compte.

Cependant, les vétérans invalides recevront au cours des quatre premières années d’existence de ce nouveau programme 1,8 milliard de dollars en moins que ce qu’ils touchaient sous le gouvernement Harper.

L'administration Trudeau ampute 1,8 milliard dans l'aide aux vétérans

Une nouvelle tuile qui s’abat sur Anciens Combattants Canada

Ces informations nous parviennent alors que des critiques font surface à propos du manque de transparence dont a fait preuve l’administration Trudeau concernant le nouveau programme de pension destiné aux vétérans canadiens.

Ainsi, non seulement le gouvernement fédéral a inclus sa réforme dans un projet de loi omnibus sur le budget, mais il n’y a eu aucun débat sur la question au Parlement à Ottawa.

Par ailleurs, les consultations entourant le programme ont été coupées court par l’administration Trudeau avant l’annonce du projet de loi en 2017 et après la publication des nouvelles règles par le gouvernement fédéral au printemps 2018.

Sources de l’article : The Globe and Mail, Newswire, Radio-Canada, Gouvernement du Canada #1 et #2

Pour plus de contenu : DixQuatre.com

L'administration Trudeau ampute 1,8 milliard dans l'aide aux vétérans

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus