Pluie verglaçante : Avertissement en vigueur pour Mont-Laurier

Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur de La Minerve – rivière Rouge
  • secteur de Mont-Laurier

Ce soir sur le sud du Québec, et jeudi sur le centre et l’est.

À l’approche d’un front chaud, une bande de pluie verglaçante se développera sur l’Outaouais et Montréal en fin de journée aujourd’hui. Cette dernière progressera ensuite vers l’est jusqu’à jeudi.

L’accrétion de verglas sera plus importante sur le piedmont des Laurentides, ainsi que sur la région de Québec, le Saguenay, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord, où on prévoit autour d’une dizaine de millimètres.

Les précipitations se changeront en pluie par la suite la nuit prochaine et jeudi en raison de l’arrivée d’air doux. Cependant, le mercure retournera sous le point de congélation en fin de journée jeudi.

Pluie verglaçante: avertissement en vigueur pour Mont-Laurier

Adaptez votre conduite

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Pour votre actualité, c’est DixQuatre.com !

Source : Information météo

Pluie verglaçante: avertissement en vigueur pour Mont-Laurier

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus