Arme à feu : Le Québec n’est ni le Far West ni les États-Unis !

remorquagevd

OPINION | En fait, aucun peuple n’a un comportement plus civilisé, plus respectueux avec les armes à feu. Ça devient carrément de l’acharnement et de la désinformation que de persister à faire de tels rapprochements.

Par : Russel-Aurore Bouchard

Ma première arme à feu

Voilà la situation. Quand j’ai acheté ma première carabine, en 1964, j’avais seize ans. Et je n’avais besoin d’aucun permis. Et puis les libéraux ont commencé en 1977 à exiger un permis qui était donné à vie. Depuis, ce permis n’est bon que pour cinq ans, et j’en suis rendue, à 70 ans bien sonnés, à devoir avoir en main cinq permis pour avoir le droit de chasser et d’aller au club de tir.

Conclusion

Ils vont s’arrêter quand ils vont les avoir tous saisis, et pour y arriver, il faut qu’ils sachent qui en a. La police est réfractaire à la liberté, c’est un fait connu dans tous les pays et tous les régimes. Et au Québec, la Sûreté du Québec, en matière d’armes à feu, nous a prouvé depuis longtemps qu’elle ne s’indispose pas des détails techniques pour abuser de ses pouvoirs et emmerder les honnêtes propriétaires d’armes à feu.

Arme à feu : le Québec n'est ni le far west ni les Etats-Unis !

Bannir et saisir toutes les armes

Dans les prochains mois, Justin Trudeau et son parti se préparent à faire une loi très restrictive, du jamais vu chez nous, une loi par laquelle il entend bannir et saisir toutes les armes de poing et toutes les carabines semi-automatiques. Si nous enregistrons, ce sera un jeu d’enfant pour lui et ses sbires. Ils n’auront qu’à se présenter dans les maisons avec la liste des enregistrements et on ne pourra rien faire. Ce sera la dernière fois que je vais tenter de vous expliquer ce que vous ne voulez pas comprendre.

Plus confiance

Le registre, NO WAY ! Je n’ai ni confiance à la police ni au gouvernement. J’ai assez donné pour savoir à qui j’ai affaire ! Le texte du journal Le Devoir de ce matin, publié en attaché, est un bel exemple de toute cette désinformation médiatique qui empoisonne la vérité à ce sujet et pourrit le débat.

Arme à feu : le Québec n'est ni le far west ni les Etats-Unis !

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus