Chaque individu a son propre seuil d’acceptabilité

perreault-pieces

Quand un gouvernement fait une loi, il doit toujours prendre en considération le niveau d’acceptance et de tolérance de la population. Ce qui n’a jamais été fait dans le dossier du registre.

Par : Guy Morin

Un débat purement émotif et irrationnel pour faussement sécuriser une partie de la population.

Chaque individu a son propre seuil d’acceptabilité.

Quand une loi ne passe pas dans l’ensemble de la population et/ou dans le groupe de citoyens les plus concernés, c’est que le point de rupture est atteint.

« Je ne suis pas d’accord, mais je vais me conformer. »

Cette affirmation est une acceptation de conformité à la majorité quand on a plus à perdre que de combattre.

Mais quand c’est pour mettre un genou par terre ou lancer la serviette! Parce qu’on nous a inculqué que « la loi, c’est la loi », que même si cette loi est de trop, ne règle rien, ne fera aucune différence, coûtera une fortune et QUELLE N’EST QU’UN TREMPLIN VERS D’AUTRES LOIS…

(Je vous rappelle que Heidie et sa chorale demande le BAN des armes de poing, armes semi-automatiques et l’interdiction d’entreposage résidentiel dans les villes qui en feront la demande)…

C’est un comportement de perdant!

Surtout quand on dit que 90 % des propriétaires n’ont pas enregistré et que moins de 15 % des armes ont été enregistrées de façon volontaire.

Le fait de se conformer ou non est un choix personnel. Ce choix, je le respecte, comme je respecte tous ceux qui m’ont traité de tous les noms, qui ont remis en doute ma façon de faire, qui m’ont menacé de me casser la gueule ou m’ont souhaité un incident de tir.

À tous ceux qui sont offusqués par ce que je viens d’écrire, ben c’est ma pensée… Dommage, il n’y a pas encore de loi qui empêche de penser.

Mais je suis sûr que ce jour viendra, parce que depuis longtemps le gouvernement et l’élite bien-pensante montréalaise au Québec nous l’inculquent à petite dose.

Ce jour, j’imagine que vous direz :

« Je ne suis pas d’accord, mais je vais me conformer. »

Pour vos nouvelles c’est : DixQuatre.com

 

Chaque individu à un son propre seuil d’acceptabilité

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus