L’Alliance autochtone du Québec contre le registre des armes à feu du Québec

L’Alliance autochtone du Québec, qui représente plus de 30 000 autochtones vivant hors-réserve, se positionne contre le registre des armes à feu du gouvernement québécois, alléguant ainsi que ce registre ne concorde pas avec les réalités autochtones.

Activités traditionnelles

« La chasse et la pêche font partie du quotidien de nos membres. C’est ancré en eux. Il est important que le gouvernement se rappelle que la possession d’armes à feu aux fins d’activités traditionnelles est un droit ancestral pour les autochtones et qu’il doit être respecté », réclame la présidente et grand chef, Danielle Bédard.

L’Alliance autochtone du Québec contre le registre des armes à feu du Québec

Chasses traditionnelles

L’Alliance autochtone est représentée partout au Québec par ses membres qui se disent privés d’exercer leur droit de libre possession d’arme à feu aux fins d’activités de chasses traditionnelles.

Le jugement Daniels

« Il va de soi que nous ne demanderons pas à nos membres de se vautrer dans l’illégalité en omettant d’enregistrer leurs armes, mais nous ferons les représentations nécessaires afin de faire valoir nos droits en tant qu’autochtones, tel que reconnu par le jugement Daniels à la Cour suprême du Canada », précisait Mme Bédard.

L’Alliance autochtone du Québec, qui est la plus grande organisation représentant les autochtones vivant hors-réserve au Québec, n’a pas été consultée avant la mise en place de la loi 64.

Pour vos actualités c’est DixQuatre.com

L’Alliance autochtone du Québec contre le registre des armes à feu du Québec

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus