Daniel Laframboise : Trois nouvelles accusations déposées contre lui

Daniel Laframboise va devoir attendre jusqu’à jeudi pour son enquête de remise en liberté. Bien qu’il ait été libéré ce matin, trois accusations supplémentaires sont venues assombrir cette décision. 

Daniel Laframboise était détenu depuis le 1er août 2018.  Le 8 août, il devait subir une enquête de remise en liberté, mais cette dernière a été reportée et c’est aujourd’hui, le 11 février, qu’elle a eu lieu. L’audience se trouvait sous ordonnance de non-publication.

Remise en liberté

Monsieur Laframboise a comparu ce matin devant le juge de révision de la Cour Supérieure, Richard Grenier. Les deux avocats assignés à son dossier sont Me Véronique Talbot ainsi que Me Ngoc Thang Nguyen, tous deux de Montréal.

Ce matin,  le juge Grenier a pris la décision de remettre Daniel Laframboise en liberté, renversant par le fait même la décision du juge de première instance Jacques Ladouceur. Cependant, la procureure de la Couronne, Me Émilie Larose, s’opposait encore une fois à la libération de ce dernier.

 

Daniel Laframboise : trois nouvelles accusations déposées contre lui

Trois nouvelles accusations

Un revirement de situation est survenu. Monsieur Laframboise n’a pas eu le temps de quitter le palais de justice que trois autres accusations ont été déposées contre lui : agression sexuelle, extorsion ainsi qu’harcèlement. Les faits se seraient déroulés entre le 1er mars 2009 et le 1er décembre 2010.

Suite au dépôt de ces nouvelles accusations, la remise en liberté n’a pas eu lieu. Une autre enquête de remise en liberté devrait se tenir le jeudi 14 février au palais de justice de Rouyn-Noranda.

Rappelons que Daniel Laframboise fait face à 16 chefs d’accusation pour :

  • Agressions sexuelles sur deux victimes;
  • Agression sexuelle pendant laquelle des lésions ont été infligées;
  • Séquestration;
  • Voies de fait;
  • Voies de fait graves;
  • Menaces;
  • Transmission d’images intimes de la victime;
  • S’être frauduleusement fait passer pour une autre personne.

À lire aussi : L’enquête préliminaire de Daniel Laframboise reportée en juin 2019

Daniel Laframboise : trois nouvelles accusations déposées contre lui

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus