Timiskaming First Nation : L’aréna détruite par un effondrement et un incendie

L’aréna de la communauté algonquine Timiskaming First Nation près de Notre-Dame-du-Nord a été détruite par un effondrement et un incendie.

Effondrement et incendie

En tout premier lieu, il y a eu l’effondrent du toit de l’aréna qui est survenu au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Photo : Steve Gauthier

Bien qu’Hydro-Québec se soit rendu le matin sur place afin de procéder à une coupure de courant par mesure de sécurité, un incendie s’est tout de même déclaré en après-midi.

Photo : Steve Gauthier

Lorsque l’incendie a pris naissance, un énorme panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Plusieurs casernes ont uni leurs équipes afin de combattre le brasier.

Photo :James Kudjick Nlt

Timiskaming First nation : L'aréna détruite par un effondrement et un incendiePas de blessé

Bien que le bâtiment soit considéré comme une perte total, il n’y a heureusement pas eu de blessé lors des deux événements concernant l’aréna. C’est tout même un lourde perte pour la communauté  Timiskaming First Nation.

Photo : Steve Gauthier

Causes

Il n’est pas impossible que le toit de l’aréna ait cédé à cause du poids de la neige. Il est à noter que ce n’est pas le premier événement de genre à survenir en région.

En effet, depuis jeudi dernier, il y a eu le toit d’une grange à Rouyn-Noranda qui s’est effondré sur des vaches. Sur la vingtaine de bêtes, il n’y en aurait eu que deux qui ont péri. Ensuite, il y a eu le toit de la maternité porcine à Béarn, au Témiscamingue qui s’est en partie affaissé.

Photo : Steve Gauthier

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Image de : James Kudjick Nlt

Timiskaming First nation : L'aréna détruite par un effondrement et un incendie

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus