La mine North American Lithium suspend ses opérations minières

La mine North American Lithium qui se situe à La Corne a suspendu ses opérations. Ce mercredi matin, des employés se sont butés contre une porte close. 

Des personnes nous ont rapporté que certains employés se sont rendus à leur travail ce matin à la mine, mais se sont butés à une porte close.

Faiblesse du prix du spodumène de lithium

Selon les informations préliminaires, le prix du spodumène est passé de 800 à 600 $ américain par tonne au cours des six derniers mois ce qui, en soit, est une baisse pour l’entreprise. Par le fait même, cela pousse l’entreprise à un ralentissement de ses opérations.

La mine North American Lithium suspend ses opérations minières

Arrêt temporaire afin de réaliser des améliorations

Un arrêt temporaire permettra à l’entreprise de réaliser des améliorations au niveau de ses équipements. Par contre, l’usine continuera de produire du concentré de spodumène pendant encore un mois avant de cesser également les opérations temporairement.

La minière prévoit une reprise de ses opérations à l’été 2019.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

La mine North American Lithium suspend ses opérations minières

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus