Montréal est une superbe ville nordique

Montréal est une superbe ville nordique. Il y a 4 saisons. Plusieurs activités sont disponibles. L’entretien des infrastructures est primordial. Les Montréalais veulent et sont en droit d’exiger des services adéquats.

Par : Gilbert Thibodeau

Malheureusement, il semble que plusieurs familles quittent la métropole pour différentes raisons. Les 3 raisons qui reviennent le plus souvent sont les taxes élevées, la mauvaise gestion et des services médiocres. C’est triste.

Le style de gestion

La mairesse de Montréal doit prendre en considération l’ensemble de la population. Chaque arrondissement a une personnalité, il est important de bien le comprendre.

L’administration de Coderre voulait un stade de baseball aux frais des contribuables sous prétexte que c’est bon pour l’image de Montréal. De plus, selon son administration, il n’était pas important de payer de capital lorsque la ville emprunte. C’était le style de gestion en place.

Montréal est une superbe ville nordique

C’est maintenant l’ère du vélo

Maintenant qu’une nouvelle administration gère la Ville, c’est maintenant l’ère du vélo et de la ville sanctuaire. L’augmentation des taxes est à l’honneur.

La réponse, des élus du Parti Projet Montréal : « Si tu n’es pas content du style de gestion, quitte Montréal ! » Et c’est ce qui arrive maintenant.

Le départ des familles vers la banlieue atteint un record en 2018. C’est tellement triste. Mme Plante promet toutes sortes de choses en se disant que tout se fera, qu’il suffit d’augmenter les taxes des Montréalais.

Afin de convaincre la population, sa solution est simple : « Il faut mettre en place de nombreux nouveaux comités consultatifs ; ça paraît bien. » C’est vraiment triste.

Je proposais une saine gestion

Il y a tellement de monde autour des élus, que rien ne se fera dans moins de 25 ans, (hi…ha…) minimum. L’initiative de l’administration Plante/Ferrandez/Dorais de créer une nouvelle commission permanente, pour vérifier le travail des commissions permanentes déjà en place, est un bel exemple. C’est tellement triste.

J’étais candidat à la mairie de Montréal en 2017. Je proposais une saine gestion à l’avantage de tous les Montréalais, un programme clair, pas de promesses farfelues, en vue d’une réduction du fardeau fiscal des citoyens. Je n’ai pas changé d’idée, ce n’est pas mon intention.

Pour vos actualité c’est : DixQuatre.com

Montréal est une superbe ville nordique

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus