Période de dégel 2019 : Les limites de charges autorisées sont réduites

perreault-pieces

Le ministère rappelle aux utilisateurs de véhicules lourds et aux expéditeurs que les limites de charges autorisées sont réduites en période de dégel sur l’ensemble des chemins publics. Il en est ainsi chaque année afin de tenir compte de la capacité portante plus faible du réseau routier durant cette période.

Pour la période de dégel 2019, les dates visées de début et de fin de la période de restriction des charges pour chacune des zones de dégel sont les suivantes :

Période de dégel 2019 : Les limites de charge autorisées sont réduites

Dates visées pour 2019

Zone 1

  • Du lundi 11 mars (00 h 01) au vendredi 10 mai (23 h 59)

Zone 2

  • Du lundi 18 mars (00 h 01) au vendredi 17 mai (23 h 59)

Zone 3

  • Du lundi 25 mars (00 h 01) au vendredi 24 mai (23 h 59)

Période de dégel 2019 : Les limites de charge autorisées sont réduites

 

Les conditions météorologiques

Il est à noter que les dates visées représentent les dates les plus probables de début et de fin de la période de dégel pour chacune des trois zones. Selon l’évolution des conditions météorologiques, ces dates peuvent être devancées ou retardées.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Période de dégel 2019 : Les limites de charge autorisées sont réduites

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus