Nous avançons l’heure dans la nuit de samedi à dimanche

Nous avançons l’heure dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Nous devrons donc avancer d’une heure nos horloges à 2 h du matin.

Le soleil se couchera désormais plus tard

L’avancement de l’heure nous enlèvera une heure de sommeil. Par contre, le soleil se couchera désormais plus tard.  Bien entendu, le changement d’heure n’est pas sans conséquence sur notre corps.

Surtout lorsque nous passons à l’heure d’été, notre sommeil est coupé d’une heure. Cela peut entraîner chez certaines personnes des troubles de l’endormissement ou de l’attention, des troubles de l’appétit, une baisse de la capacité de travail ou de possibles troubles de l’humeur.

Nous avançons l'heure dans la nuit de samedi à dimanche

Changement de pile

Par ailleurs, lors du changement d’heure, il est fortement suggéré d’effectuer le changement de pile au niveau des détecteurs de fumée ainsi que de monoxyde de carbone.

Pourquoi le changement d’heure ?

En 2006, le Canada a adopté la Loi sur le temps légal visant à normaliser l’heure entre le Canada et les États-Unis qui venaient d’adopter l’Energy Policy Act of 2005 ayant pour but l’économie d’énergie dans une optique environnementale.

Depuis 2007, la période d’application de l’heure avancée est plus longue de 4 ou 5 semaines puisque nous avançons maintenant l’heure le deuxième dimanche de mars (au lieu du premier dimanche d’avril) et que nous revenons à l’heure normale le premier dimanche de novembre (au lieu du dernier dimanche d’octobre).

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Nous avançons l'heure dans la nuit de samedi à dimanche

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus