Trudeau en vacances sur une luxueuse île privée en plein milieu du scandale SNC-Lavalin

« Le premier ministre du Canada, pris dans un scandale politique, s’échappe maintenant dans le sud-ouest de la Floride », a déclaré lundi une filiale de la presse locale, qui a eu l’exclusivité de la visite. « Vous voyez le jet juste là? Le premier ministre Justin Trudeau est en vacances sur l’île de North Captiva. Nous avons envoyé le journaliste politique de NBC, Dave Elias, pour le traquer », a annoncé la chaîne, qui a loué un bateau pour traquer Trudeau.

Par : Alex Parent 

Trudeau en vacance sur une luxueuse île privée en plein milieu du scandale SNC-Lavalin
Alex Parent

Luxueuse destination touristique

Dans son article, NBC a expliqué le scandale de corruption criminelle et d’obstruction à la justice impliquant Trudeau et le géant montréalais SNC-Lavalin, ont-ils écrit, ainsi que les pressions indues et les menaces voilées qu’il a exercées sur l’ancienne procureure générale, Jody Wilson-Raybould. Alors que le Canada est submergé dans un scandale politique qui touche les plus hauts niveaux du gouvernement, y compris le bureau du premier ministre, il s’avère que Trudeau se trouve encore en vacances sur une île privée – une luxueuse destination touristique isolée et accessible uniquement par bateau charter.

Région de la Floride

Des journalistes canadiens du Globe and Mail et Postmedia ont dénoncé Trudeau cet après-midi, après avoir vu le reportage de la chaîne américaine qui a été diffusé hier dans cette région de la Floride. Le premier ministre prend des vacances à un moment où le Canada est en proie à un scandale continu impliquant une ingérence politique dans le système judiciaire, ainsi qu’une autre série de révélations qui a éclaté au cours de la fin de semaine.

L’avion du premier ministre canadien

Pour son reportage, la station locale a dépêché un journaliste vers le lieu en question, une île essentiellement récréative où Trudeau aurait loué deux grandes maisons pour sa famille et son entourage (www.google.com/…/North+Captiva+Is…/@26.581332,-82.21149,12z/).Pendant la majeure partie de la visite, le télé-diffuseur a également retransmis en direct l’avion de Trudeau, un jet Bombardier Challenger « à la feuille d’érable » garé à Page Field, un petit aéroport situé près de Fort Myers, en Floride.

Il a été vu sur l’eau entrant dans l’île, suivi par des unités marines remplies de services secrets et d’adjoints du bureau du shérif du comté de Lee. Debbie Renner, une résidente temporaire de l’île en hiver, a déclaré qu’elle connaissait tout le monde et le lieu de leur séjour. Elle a conduit NBC dans une voiturette de golf jusqu’à la maison où logerait Trudeau, qui grouillait de services secrets.

Trudeau en vacance sur une luxueuse île privée en plein milieu du scandale SNC-Lavalin

Accessible que par bateau

L’île Captiva n’est accessible que par bateau charter et les voitures sont interdites, le seul moyen de transport motorisé étant les voiturettes de golf. Cependant, Trudeau aurait été amené sur l’île par un bateau doté de la protection des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Le reportage de NBC 2 décrit une équipe de 40 « services secrets » protégeant le premier ministre et sa famille, à bord d’une flotte de voiturettes de golf.

Services secrets

Selon le rapport, les gardes du corps typiques de Trudeau sont des membres de la GRC en civil qui ressemblent beaucoup aux unités des services secrets qui entourent généralement les présidents et les personnalités américaines. Cependant, en tant que dignitaire en visite, il est possible que Trudeau ait été doté d’agents des services secrets américains pour une protection accrue. Sa visite a effectivement attiré l’aide des forces de l’ordre locales, y compris une unité marine du bureau du shérif du comté de Lee.

Alors que le public canadien est normalement informé de l’endroit où se trouve Trudeau, tous les paris sont ouverts quand il prend des vacances privées.

Lien de l’article : ICI

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Trudeau en vacance sur une luxueuse île privée en plein milieu du scandale SNC-Lavalin

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus