La CBC se paye de la publicité anti-Trump avec votre argent

De la publicité sous forme d’affiches et de panneaux d’affichage sur lesquels on semblait comparer le mur de Berlin au mur que le président Donald Trump veut faire construire à la frontière mexicaine est apparue récemment un peu partout au Canada anglais.

Côté propagandiste

Cette publicité avait été payée par les contribuables canadiens, car elle servait à promouvoir le réseau CBC. Mais c’est tout particulièrement son côté propagandiste qui attirait l’oeil de prime abord.

La CBC se paye des pubs anti-Trump avec votre argent

Archives

En réponse à un courriel envoyé par le journal Le Peuple, le diffuseur canadien a expliqué qu’il avait « lancé une campagne de sensibilisation en utilisant des éléments visuels de nos archives pour démontrer que, malgré l’évolution de la situation, CBC News est à vos côtés ».

Couverture de l’actualité

Les affiches, poursuit la CBC, sont « un élément du projet plus vaste, destiné à souligner la longue tradition de CBC en matière de couverture de l’actualité. Cela dit, afin de clarifier notre message, nous avons revisité cet élément de la campagne et il a été retiré », a-t-on précisé.

Sources de cet article (via Le Peuple) : The Post MillennialFacebook et CBC

Source de la photo : The Post Millennial

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

La CBC se paye des pubs anti-Trump avec votre argent

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus