Mathieu Desgagné : Deux possibles nouvelles accusations

perreault-pieces

Mathieu Desgagné devait comparaître ce matin au palais de justice de Rouyn-Noranda afin de faire face à des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et de conduite dangereuse ayant causé la mort.

L’audience de ce matin s’est déroulée devant la juge Marie-Claude Bélanger. Il est à noter que Mathieu Desgagné n’était pas présent ce matin. Il a été convenu qu’il y aura une enquête préliminaire dans ce dossier. La date de cette dernière sera fixée à l’audience qui aura lieu le 21 mai prochain.

Juge et jury

L’avocate de Mathieu Desgagné, Me Veillette-Jackson désire opter pour un procès devant  juge et jury. Par contre, il n’est pas impossible que la défense change d’idée.

C’est le juge Thierry Potvin qui entendra l’enquête préliminaire qui est estimée à une durée de deux à trois jours, selon l’avocate de Mathieu Desgagné.

Mathieu Desgagné fait face à quatre chefs d’accusation soit :

  • Deux de négligence criminelle ayant causé la mort;
  • Deux de conduite dangereuse ayant causé la mort.

Deux possibles nouvelles accusations

Cependant, il est possible que deux nouvelles accusations de voies de fait pèsent contre Desgagné dans un autre dossier.

Déception et colère

Nous étions présents avec des membres de la famille dans la salle d’audience aujourd’hui et nous étions à même de constater la déception et la colère que représente le dossier de Mathieu Desgagné.

Rappel des faits

Le 9 août 2017 vers 16 h 30, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une collision impliquant deux piétonnes et un véhicule, survenue face à l’avenue Granada dans le secteur du quartier Granada, à Rouyn-Noranda.

Les deux adolescentes sont malheureusement décédées des suites de leurs blessures. Le décès de ces deux jeunes filles, Camille Lacombe et Shana Rochon,  a été une onde de choc pour les familles, les proches ainsi que pour les gens du quartier.

Arrestation

Environ un mois après les faits, soit le 12 septembre 2017, les policiers avaient procédé à l’arrestation du conducteur, un homme dans la vingtaine, en lien avec ce dossier. Un interrogatoire avait été effectué, mais aucune accusation n’avait été déposée contre le jeune homme.

À lire également : Mathieu Desgagné : Comparution remise au 25 mars

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus