DixQuatre.com, votre média citoyen : Nous voulons que vous vous impliquiez avec nous!

remorquagevd

Comme vous le savez, notre média est un média citoyen et nous sommes tous des bénévoles qui ont à cœur l’information. Nous misons sur une information qui parle de nous, les citoyens.

Nous sommes une quarantaine de personnes

Nous avons besoin de vous! Les quelques personnes qui font partie de notre collectif de bénévoles aiment mieux être dans l’ombre et ils font un travail exceptionnel sans qu’ils soient sous les projecteurs. Comme vous pouvez le voir, la plupart de nos textes ne sont pas signés, sauf si c’est un texte d’opinion. Nous sommes une quarantaine de personnes qui travaillent dans toutes sortes de métiers.

La même superficie que la Belgique

Nous sommes dans une petite région qui compte à peu près 146 000 habitants de famille tissées serrées. C’est une grande région, l’Abitibi-Témiscamingue. C’est presque la même superficie que la Belgique. Il peut vous prendre 8 heures de route pour traverser la région d’un bout à l’autre. C’est une très grande région avec peu d’habitants ce qui fait que, pour un média d’information, c’est difficile de couvrir tout ce qui se passe sur ce grand territoire.

Notre marque de commerce

C’est de là que vient notre demande d’aide. Nous avons prouvé depuis les 4 dernières années que la confidentialité et la discrétion sont notre marque de commerce. Sans vous, sans votre confiance envers nous, nous ne serions pas là aujourd’hui. La confiance s’acquiert sur plusieurs années et se perd en quelques secondes; nous avons toujours cela en tête.

Reconnaissance envers nos lecteurs

Il y a beaucoup de choses que vous nous confiez et on se sent privilégiés et reconnaissants. Nous avons un très grand respect pour ceux qui vivent des drames et. quand nous le pouvons, nous les aidons à se diriger vers les ressources nécessaires, que ce soit des personne qui nous demande comment dénoncer à la police, qui vivent de la violence conjugale ou simplement des personnes qui veulent dénoncer une situation. Nous sommes toujours là avec vous pour voir ce que vous pouvez faire jusqu’à votre satisfaction.

Clause de confidentialité

Nous sommes toujours empathiques à votre situation. Vous méritez que l’on soit honnête avec vous, car il faut beaucoup de courage pour se confier. Nous sommes 3 personnes à prendre vos messages et nous avons tous signé une clause de confidentialité. Ainsi, si une personne manque à ses promesses, il y aura des recours en justice prises contre cette personne, soyez-en certains.

Toujours mieux de nous contacter

L’un des plus grands succès de notre média, c’est votre confiance. Donc, toute information que vous nous faites parvenir, même si vous n’êtes pas certains, nous aimons mieux le savoir, car il arrive des fois qu’un bout de votre histoire peut terminer le bout d’une autre. Il est toujours bon de nous contacter.

Soyez sans crainte

Notre travail à nous, c’est de corroborer ce que vous nous apportez et de valider vos informations et nous le faisons avec un grand plaisir et passion. Même si ça ne mène à rien, c’est toujours intéressant, le travail de validation et de corroboration. Cela nous donne encore plus d’expérience. Soyez sans crainte : même si une information ne mène à rien, jamais vous ne serez critiqué, blâmé ou tenu responsable d’une faute que nous pourrions faire en rapport avec vos informations.

Notre responsabilité envers vous

Les informations que vous nous donnez deviennent les nôtres, ce qui devient notre responsabilité de les médiatiser ou pas avec les conséquences qui viennent avec. Les informations que vous nous faites parvenir ne seront jamais remises à la police ou quelque instance que ce soit. Nous ne travaillons pas pour la police, et nous ne collaborons avec eux que pour certaines diffusions et disparitions.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus