La Grande-Bretagne entend légiférer sur l’achat des couteaux

perreault-pieces

La Grande-Bretagne commotionnée !

Deux jeunes adultes de 17 ans tués au couteau en fin de semaine.

Par : Russel-Aurore Bouchard

La grande Bretagne entend légiférer sur l'achat des couteaux

Deux adolescents ont été tués dans une attaque au couteau en Grande-Bretagne au cours du week-end, ce qui porte à au moins 24 le nombre de personnes tuées cette année lors d’une agression au couteau et fait couler le sang au premier plan des préoccupations nationales.

 

Le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a déclaré qu’il rencontrerait les chefs de la police cette semaine pour trouver des moyens de s’attaquer au problème, appelant à la fin des « violences insensées ». « La violence est à la hausse, les communautés sont déchirées et les familles perdent leurs enfants », a déclaré Javid au Parlement.

 

La police affirme que la recrudescence de la criminalité liée à l’utilisation d’un couteau dans un pays où il est difficile d’obtenir des armes à feu est due à plusieurs facteurs, notamment les rivalités entre gangs de drogue, les coupures dans les services à la jeunesse et les provocations sur les médias sociaux. Beaucoup se sont produits dans des quartiers pauvres de Londres.

 

La grande Bretagne entend légiférer sur l'achat des couteaux

Restreindre la vente de ces objets

Les dirigeants entendent restreindre la vente de ces objets d’utilité quotidienne et entreprend une vaste campagne de ramassage des couteaux. Ce serait drôle si ce n’était pas vrai. Mais c’est réel !

Complètement fou ! Les dirigeants de tous les pays ne veulent pas admettre que c’est la société et ses choix politiques qui créent la violence. C’est comme pour le suicide.

Ils s’en prennent aux objets

Le grand déterminant est social, et cette société trouve son expression dans la politique. Et comme ils ne voudront jamais admettre cela, ils s’en prennent aux objets.

La Grande-Bretagne a banni toutes les armes à feu aux mains de la société et cela n’empêche pas le fait que Londres est plus meurtrière et violente que New York.

Nous sommes représentés par des moins que rien qui font semblant de regarder l’horizon et se foutent éperdument des besoins de la société.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

 

La grande Bretagne entend légiférer sur l'achat des couteaux

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus