Metton fin au « jour d’la marmotte »! Abolissons les siffleux!

perreault-pieces

Il n’y a aucun problème lié aux armes à feu achetées et possédées légalement au Canada qui peut être réglé avec plus de lois ou de restriction.

Par : Guy Morin 

Tous les outils sont déjà en place : processus du PPA et détection des gens à risque…

Pourquoi ajouter des « symboles politiques » ou des mesures additionnelles quand nous ne sommes pas en mesure d’appliquer adéquatement ce qui est déjà en place ?

Pourquoi refuse-t-on d’analyser les faits ?

Que s’est-il passé avant et pendant un événement malheureux ?

Pourquoi se rabattre toujours sur plus de lois, plus de restrictions ?

Pourquoi demander de bannir un type objet, quand c’est l’individu qu’il faut détecter avant qu’il passe à l’acte?

Pourquoi vouloir absolument ces mesures, quand il est évident que c’est le filet de sécurité déjà en place qui a failli ?

armes à feu

Polytechnique

Le coroner a affirmé qu’aucune mesure additionnelle sur le contrôle n’aurait sauvé une vie ce jour-là, que le temps d’intervention des policiers était la lacune majeure.

Dawson

Pourquoi Gill a passé à travers les mailles du filet ? Pourquoi 2 jours avant, le CLSC l’a retourné chez lui quand il demandait de l’aide ? La raison principale pour laquelle il n’y a eu qu’une victime est qu’il y avait déjà des policiers sur place pour intervenir.

Mosquée de Québec

Pourquoi un individu qui a des troubles de santé mentale et qui est médicamenté depuis l’âge de 14 ans a pu passer à travers le filet de sécurité ? On sait qu’il a menti sur sa déclaration. Mais ses répondants ont-ils été appelés? Les policiers sont arrivés 10 minutes après le début, Bissonnette était déjà partie depuis longtemps.

Dans les faits, quand le filet de sécurité n’a pas fonctionné, seul le temps de réaction peut sauver des vies.

Si les gens qui demandent de bannir des objets voulaient vraiment sauver des vies, ils se concentreraient sur 2 points :

1- Appliquer adéquatement les mesures déjà en place;

2- Mettre sur pied un programme volontaire d’intervention par des citoyens formés.

Plus de réglementations ne feront que compliquer l’accès aux honnêtes citoyens, brimer leurs droits et libertés et n’auront aucun impact sur les criminels et les gens mal intentionnés qui ne suivent pas les lois.

Tout objet peut servir à tuer, s’il est mal utilisé ou utilisé pour des raisons malveillantes.

Si vos seules solutions sont de continuer la désinformation sur le système déjà en place et de bannir un type d’objet dans le but mathématique de vous donner bonne conscience, il est évident que votre appétit ne sera pas satisfait tant qu’il y aura un seul de ces objets encore en vente légale et contrôlée.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

armes à feu

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus