Assumez-vous monsieur Martineau!

perreault-pieces

Une chose m’irrite ces temps-ci; ce sont des chroniqueurs comme Joseph Facal et surtout Richard Martineau – un athée anti-religion pur et dur – qui écrivent soudainement que la cathédrale Notre-Dame de Paris n’appartient pas aux Français, non plus qu’aux catholiques, mais qu’elle appartient à tout le monde, athées y compris.

Par : Stéphane Gagné

C’est quoi cette stupidité? Ce sont bel et bien les FRANÇAIS qui l’ont édifiée! C’est bel et bien une cathédrale CATHOLIQUE! Le Canada n’y a pas contribué, ni les athées (à moins de constructeurs athées qui ont alors été payés)! Ces athées comme Richard Martineau voudraient mettre la religion dans les oubliettes de l’interdit, mais pas avant de lui avoir volé ses accomplissements.

La religion et la foi ont inspiré plusieurs domaines d’expression grandioses comme les arts, l’architecture, etc. On n’a qu’à penser à la musique de Bach ou Haendel pour s’en convaincre.

https://www.facebook.com/madmaxtowing/

Deux poids, deux mesures

Non, désolé, M. Martineau. Vous qui mettez les croyants au rang des naïfs imbéciles, vous qui voudriez leur interdire de s’exprimer en dehors de leurs maisons privées et en dehors de leurs églises; assumez-vous! Les cathédrales, églises, et tous les autres lieux de recueillement religieux ne vous appartiennent pas! Vous voulez séparer la religion du domaine public? Alors vous qui êtes un personnage public, restez en dehors des bâtiments « religieux »!

Une autre forme « d’appropriation »?

On aura compris que vous êtes totalement incapable d’avouer que le christianisme a aussi donné de bonnes choses, alors lorsque vous en voyez, vous tentez dans un premier temps de nier leurs origines chrétiennes et dans un second temps vous allez jusqu’à vous en approprier la grandeur. Vous direz quoi ensuite? Que vous ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain? En ce qui concerne le catholicisme ce serait bien la première fois! Ni l’eau ni le bébé ne vous appartiennent, et encore moins le bain! Assumez-vous!

Moi-même je ne suis pas catholique (plutôt protestant), mais je sais rendre à César ce qui est à César.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Assumez-vous monsieur Martineau!

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus