Crue des eaux : Plusieurs citoyens sont sur le pied d’alerte

perreault-pieces

La crue des eaux occasionne beaucoup de désagréments depuis plusieurs jours un peu partout dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.  

Dans plusieurs secteurs, des routes et des chemins ont été inondés causant par le fait même un passage limité ou une fermeture complète à la circulation.

À Amos, la rue principale est inondée en bonne partie. Dans le quartier Sullivan à Val-d’Or, la circulation se fait encore en alternance à cause de la présence d’eau sur la chaussée.

Certains riverains ont leur lot d’inquiétudes

Certains riverains notamment des lacs Bruyère, Beauchastel, Opasatica et Baie à l’Orignal à Rouyn-Noranda ont leur lot d’inquiétudes face au débordement des lacs. Plusieurs ont dû se faire livrer des sacs de sable pour monter une digue afin de protéger leur résidence. Il y a également d’autres secteurs qui sont touchés par ce gonflement des eaux.

Pour la majorité des gens qui se situent à proximité d’un plan d’eau, ils sont sur le pied d’alerte.

Précipitations

Avec les précipitations, les plans d’eau ne cessent de monter, ce qui donne du fil à retordre aux gens se situant près de ces derniers.

À Rouyn-Noranda, plusieurs résidents ont dû évacuer parce que leur résidence a été affectée par la crue des eaux et d’autres l’ont été par mesure préventive.

La Ville de Rouyn-Noranda a ouvert un centre pour les sinistrés au 200, avenue Dallaire.  La Croix-Rouge y est aussi présente afin d’aider ces gens.

Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda a depuis quelques jours effectué des dizaines de transports de sable aux résidents dans le besoin.

Un pont emporté

Le mercredi 8 mai, la crue de la rivière Kipawa a emporté le pont du chemin de la rivière Kipawa au Témiscamingue. Le secteur est donc fermé à tous jusqu’à nouvel ordre. Le terrain près du pont étant instable, l’accès au chemin est donc complètement interdit par mesure de sécurité.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus