Macamic : Une semaine est passée et Alicia manque toujours à l’appel

perreault-pieces

Macamic : Une semaine est passée et Alicia manque toujours à l’appel. Le moment que tous espèrent tarde à arriver. 

7e journée

C’est une 7e journée de recherches qui reste vaine. Depuis le samedi 4 mai, les recherches ont été mises en branle afin de retrouver la petite Alicia, 4 ans. Elle  s’amusait avec d’autres enfants lorsqu’elle est tombée dans un cours d’eau se situant à proximité de la résidence familiale.

Les équipes de recherches vont continuer de plus belle demain. Plongeurs, policiers, pompiers et bénévoles  seront pour une autre journée à pied d’oeuvre afin de retrouver cette petite fille.

Temps de recherches

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, il est impossible de déterminer pendant encore combien de temps les recherches vont se poursuivre. Tout dépend du dossier. Ce sont les équipes de recherches qui décideront quand elles cesseront, car il n’y a pas de règles spécifiques qui déterminent quand doit prendre fin une opération comme celle-ci.

Difficultés

Les recherches afin de retrouver Alicia font face à certaines difficultés. L’eau où ces dernières sont effectuées est brune donc la visibilité y est nulle et le secteur est également vaseux. Malgré le fait que le niveau du cours d’eau a baissé, les équipes doivent procéder à tâtons notamment avec les mains, les pieds ou encore avec un bâton.

Le secteur de recherches élargi

Le secteur de recherches a été élargi à une zone de cinq à six kilomètres. Un maître chien a aussi été utilisé sur le long des berges. Par contre, celui-ci a été retiré des effectifs puisqu’il n’a rien détecté.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus