Le rehaussement de la route 111 débutera la nuit prochaine

perreault-pieces

Le ministère des Transports du Québec et la Ville de Val-d’Or annoncent le début des travaux de rehaussement de la route 111 et de l’intersection du sentier des Fougères au cours de la nuit du 13 au 14 mai.

Deux facteurs

Cette nouvelle intervention est justifiée par deux situations qui se sont produites simultanément. En effet, le 11 mai dernier le chemin de Saint-Edmond qui servait comme chemin de détour alternatif a dû être fermé à la circulation étant donné les inondations. De plus, le débordement sur la chaussée du lac Stabell s’est accentué depuis quelques jours et devrait perdurer encore plusieurs jours. Ces deux facteurs font en sorte que le temps d’attente des usagers pour franchir la zone inondée de la route 111 a considérablement augmenté.

Circulation sur deux voies

Le rehaussement se fera avec de l’empierrement à la base et du gravier comme surface de roulement. Une fois terminé, cet aménagement permettra la circulation sur deux voies à vitesse réduite et améliorera la fluidité de la circulation. Durant les travaux, la route 111 sera complétement fermée à la circulation de 21 h le 13 mai à 6h le 14 mai. Le détour se fera par les routes 386 et 397 via Barraute.

Signaleurs et des panneaux

Des signaleurs et des panneaux seront en place aux endroits stratégiques. Un plan pour faire circuler les véhicules d’urgence sera également mise en place. Usagers en transit en provenance d’Amos De façon à réduire le nombre de véhicules en attente à Sullivan, le ministère demande aux usagers en provenance d’Amos qui veulent se rendre à Val-d’Or d’utiliser les routes 111 et 117, via Rivière-Héva, ou encore les routes 386 et 397, via Barraute. Assurez-vous également de respecter les signaleurs.

La patience est de mise

On rappelle aux usagers de la route que les signaleurs travaillent pour la population dans des conditions qui sont parfois difficiles. La patience est de mise. Ils méritent tout notre respect.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus