Importante opération policière sur l’avenue Richard à Rouyn-Noranda

perreault-pieces

Une importante opération policière a été mise en branle vers 7 h ce matin afin d’intervenir auprès d’un homme en crise barricadé dans un logement se situant sur l’avenue Richard à Rouyn-Noranda. 

Homme barricadé

Selon les informations préliminaires, le tout aurait débuté par une querelle familiale impliquant trois personnes dans un immeuble à logements de l’avenue Richard. La femme et sa fille sont sorties de leur appartement.

La 3e personne, un homme, s’est quant à lui barricadé à l’intérieur de son domicile en étant possiblement armé. Il aurait également menacé d’utiliser son arme contre quiconque tenterait d’intervenir.

Large périmètre

Un large périmètre de sécurité a été érigé tout autour de l’avenue Richard. Les policiers ont bloqué l’accès à partir des rues Reilly et Iberville ainsi que l’avenue Larivière.

Par ailleurs, des bâtiments se situant à proximité, notamment la Garderie aux mille et un pas, ont également été évacués.

Un négociateur a aussi été appelé à se rendre sur les lieux afin de convaincre l’homme de se rendre.

Circulation

La circulation en provenance de la route 117 vers le centre-ville a été déviée sur le boulevard de l’Université.

L’opération s’est finalement terminée vers 11 h 35. Les policiers ont maîtrisé l’individu et il a été conduit au centre hospitalier.

Pour vos actualités c’est  : DixQuatre.com

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus