Deux kayakistes auraient chaviré dans le secteur de la rivière de l’Aigle

Peu avant 9 h hier matin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été avisés que 2 kayakistes manquaient à l’appel dans le secteur de la rivière de l’Aigle.

Après vérification

Ils auraient quitté le 24 mai dernier pour une excursion de 2 jours pour faire la distance entre la rivière de l’Aigle et Maniwaki en kayak (environ 18 km). Après vérification, le véhicule des 2 personnes était toujours dans le stationnement d’un hôtel de Maniwaki.

Le débit de la rivière était très élevé

Les policiers, ainsi que les services d’urgences, ont déployé des embarcations afin de faire des recherches dans le but de localiser les 2 personnes. Des patrouilleurs en VTT ont également été mis à contribution. Le débit de la rivière était très élevé avec plusieurs débris suite à la crue des eaux. L’hélicoptère de la SQ a localisé les 2 hommes dans le secteur de la Zec Bras-coupé désert, sur la rivière désert vers 19 h.

Ils auraient chaviré

Les hommes dans la cinquantaine sont sains et saufs. Ils s’en tirent avec quelques égratignures. Ils auraient chaviré environ une heure après le début de leur excursion. Ils ont pu récupérer leurs provisions et être en mesure d’attendre les secours.

Pour vos actualités  c’est : DixQuatre.com

 

2 kayakistes auraient chaviré dans le secteur de la rivière de l’Aigle

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus