Trois incendies suspects la nuit dernière à Rouyn-Noranda

perreault-pieces

Trois incendies suspects sont survenus la nuit dernière à Rouyn-Noranda. Le Service de sécurité incendie a dû intervenir lors de deux événements survenus sur la rue Monseigneur Rhéaume Est et un autre sur le chemin du Lac Hélène. 

Première intervention

La première intervention a eu lieu vers 00 h 40 au 214, rue Monseigneur Rhéhaume Est.

Lors de l’arrivée des pompiers, il y avait flammes et fumée apparentes au niveau d’une remise qui se situe à l’arrière d’un immeuble à logements.

Stéphane Royer du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda nous a fait part que le brasier a été contrôlé rapidement. Le revêtement de vinyle des bâtiments se trouvant à proximité a également été endommagé.

Deuxième intervention

La seconde intervention a été effectuée vers 3 h 35 au 321, rue Monseigneur Rhéhaume Est.

Encore une fois, il s’agit d’un incendie de remise qui s’est propagé à une autre remise, toutes deux situées à l’arrière d’immeubles à logements. Le revêtement en vinyle de ces immeubles a aussi subi des dommages.

Stéphane Royer, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

Lors de ces interventions, les immeubles se trouvant à proximité des incendie ont dû être évacués par prévention. Les occupants ont pu regagner leur domicile une fois ces interventions terminées.

Sur les lieux du deuxième incendie, nous avons pu nous entretenir avec une dame qui demeure dans l’un des bâtiments à l’arrière desquels l’incendie a eu lieu.

 

 

Cette dame nous a mentionné que c’est un père de famille qui a été réveillé par le crépitement du brasier et qui a alerté les services d’urgence.

Troisième intervention

Peu avant 6 h ce matin, les pompiers ont été appelés à se rendre sur un troisième incendie. Cette fois-ci, l’événement est survenu sur un terrain résidentiel se situant sur le chemin du Lac Hélène dans le quartier Évain.

C’est un incendie qui a détruit une roulotte de type fifth wheel. Le brasier a aussi fait des dommages au revêtement de vinyle de la résidence.

Aucun blessé n’aurait été répertorié lors de ces trois incendies.

Enquête

Par ailleurs, ces trois incendies ont été considérés comme d’origine suspecte. Une enquête a été ouverte pour chacun de ces événements.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus