Pierre Dion se remet dans le pétrin dès le premier jour où il reçoit sa sentence

perreault-pieces

Inculpé pour incitation à la haine, Pierre Dion décide d’organiser un « Facebook Live » le soir-même, pour parler à ses fans.

Par : Xavier Camus

Fâcheusement pour lui, il réalise que deux de ses trois comptes Facebook sont déjà bloqués. Mais notre champion de Terrebonne se retrousse les manches et démarre son « Live » comme prévu.

Invité-vedette : Mario Roy

Dion reçoit comme invité-vedette Mario Roy, un homme impliqué dans des procès de toutes sortes. Un article récent de La Presse révélait par exemple qu’il est militant de Storm Alliance et se perçoit comme un « illuminé ».

M. Roy est aussi en guerre contre le Barreau du Québec

« Mario Roy traîne par ailleurs un casier judiciaire assez lourd. Au cours des 10 dernières années, il a été condamné pour agression armée, pour menace de mort ainsi que pour s’être battu avec les agents de sécurité d’un palais de justice. Il tentait de procéder à l’« arrestation citoyenne » de l’un d’eux. M. Roy est aussi en guerre contre le Barreau du Québec, qui l’accuse d’exercer illégalement le droit » .

Au beau milieu de son « Live », Dion a la brillante idée de sortir son « ordonnance de probation » et de lire le point #6 : « Interdiction de faire référence aux accusations actuelles du processus judiciaire […] sur quelque réseau social que ce soit »…

Le hic c’est que l’ingénu de Terrebonne venait de passer tout son « Live » à référer aux accusations, à ses conditions de probation, etc.

Les deux larrons sont dans le trouble

Mario Roy part à rire, mais devient vite embarrassé. Les deux larrons sont dans le trouble. Au même moment, le compte Facebook de Dion est abruptement supprimé. Qui est responsable? Les autorités ont probablement jugé que son Live allait trop loin. Dion n’a donc plus de comptes Facebook et semble avoir brisé ses conditions de probation. Dure journée pour la haine.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus