Avertissement de smog en vigueur pour l’Abitibi

perreault-pieces

Un avertissement de smog est en vigueur pour l’Abitibi. Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air.

L’ avertissement de smog concerne les secteurs suivants :

  • Amos
  • La Sarre
  • Lebel-sur-Quévillon
  • Malartic
  • Rouyn
  • Senneterre
  • Val d’Or – Louvicourt

Fumée

Des panaches de fumée se déplacent sur le sud-ouest du Québec en raison de plusieurs feux incontrôlés dans le nord-ouest de l’Ontario. La qualité de l’air pourrait se détériorer au niveau du sol. Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu’à mercredi après-midi.

Le smog

Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Chacun peut améliorer la qualité de l’air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.

Information complémentaire:

Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d’Environnement Canada au http://www.canada.ca/programme-info-smog.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus