Un camion-citerne de bitume se renverse sur la route 117

perreault-pieces

Un camion-citerne de bitume s’est renversé vers 13 h mercredi à la hauteur du kilomètre 408 sur la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye, plus précisément sur le pont de la rivière des Outaouais dans le secteur du Réservoir-Dozois. 

Perte de contrôle

Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son poids lourd qui par la suite s’est renversé sur le côté. Le camion-citerne contenait du bitume et le chargement l’élevait possiblement à 80 000 lbs. Le Service de sécurité incendie a également été mobilisé sur place.

Le conducteur a été grièvement blessé et conduit au centre hospitalier et se trouverait actuellement dans un état stable.

Environnement

Le ministère de l’Environnement s’est rendu sur place, puisque la citerne s’est retrouvée dans l’eau lors de la sortie de route. Veolia, une compagnie en nettoyage environnemental, a aussi été appelé à se rendre sur place. Nous ne pouvons confirmer combien de bitume s’est déversé dans l’eau.

Un plongeur engagé par la compagnie Veolia est sur les lieux afin d’effectuer des vérifications sous l’eau pour constater l’état de la citerne.

Réparations

Selon nos sources, des réparations auraient été effectuées sur le camion en question avant sa mise en route.

Enquête

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cet événement. Cependant, il n’est pas impossible que la vitesse soit en cause.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Un camion-citerne de bitume se renverse sur la route 117

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus