Chibougamau : L’écrasement d’un hydravion cause le décès de trois personnes

perreault-pieces

Chibougamau : L’écrasement d’un hydravion est survenu vendredi soir dans le secteur du lac Boulène, à une centaine de kilomètres au sud de Chibougamau.

Source : Article du Journal de Québec paru samedi 13 juillet

Voyage de pêche

Quatre amis prenaient place à bord d’un  hydravion afin de se rendre dans les environs de Chibougamau pour y faire un voyage de pêche.

Forces armées

Un avion Hercules et un hélicoptère Griffon des Forces armées effectuaient des recherches dans le secteur des Laurentides afin de retrouver l’hélicoptère disparu dans lequel prenaient place le propriétaire de Sagami-Savoura, Stéphane Roy, et son fils de 14 ans.

Après avoir eu l’information qu’il y avait un avion qui était en détresse, l’avion Hercules a dès lors pris la direction du nord du Québec. C’est alors que l’hydravion a fini par être retracé, des techniciens en sauvetage ont été parachutés vers l’appareil.

Quatre hommes dans la carcasse

Ce sont quatre hommes, deux sexagénaires et deux septuagénaires, qui ont été retrouvés dans la carcasse de l’appareil. Malheureusement, trois d’entre eux étaient sans vie.

Le seul survivant a été évacué par l’hélicoptère Griffon et a par la suite été conduit au centre hospitalier de Chibougamau. Nous ne pouvons cependant pas nous prononcer sur la nature exacte de ses blessures.

L’ homme dans la soixantaine qui a survécu est originaire de la Minerve, dans les Laurentides. Deux des trois victimes qui ont perdu la vie sont également domiciliées dans cette municipalité, alors que la troisième est originaire de Pierrefonds.

Récupérer les corps

Samedi après-midi, un hélicoptère de la Sûreté du Québec se rendait sur les lieux afin évacuer les corps inanimés.

Enquête

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Le Bureau de la sécurité des transports a été mis au fait de l’écrasement par la SQ, qui lui partagera ses informations. Le coroner mènera aussi son enquête.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances aux familles et aux proches éprouvés.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

L'écrasement d'un hydravion cause de décès de trois personnes

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus