La SOPFEU intervient pour un incendie en Abitibi

perreault-pieces

La SOPFEU a été appelée à intervenir pour un incendie sur l’île Castagnier en Abitibi. Ce dernier a été causé par un feu de camp. 

SOPFEU

Plus tôt ce matin,  la SOPFEU a été appelée à intervenir sur les lieux d’un incendie qui s’est déclaré sur l’île Castagnier qui se situe entre Amos et Lebel-sur-Quévillon.

Feu de camp

Ce sont des campeurs qui ont signalé l’incendie. C’est un feu de camp qui a débordé de son emplacement. Ce n’est qu’une petite superficie qui a été affectée.

, nous explique Stéphane Caron, agent à la prévention et à l’information pour la SOPFEU.

Par ailleurs, ce sont des pompiers forestiers de la SOPFEU qui doivent se rendre sur les lieux par embarcation nautique. Étant donné que ce n’est pas un feu de très grande importance, l’intervention d’un avion-citerne ne sera pas nécessaire.

Guérin

Il est à noter que la SOPFEU a dû intervenir vendredi dans le secteur de Guérin au Témiscamingue. C’est une superficie d’environ deux hectares de forêt qui ont été touchés lors de ce dernier qui pourrait avoir été causé par des opérations forestières.

Prudence

Si vous utilisez le feu en forêt ou à proximité, soyez prudents et respectez les mesures préventives en vigueur le cas échéant.

Pour signaler un incendie de forêt, sans frais : 1-800-463-FEUX (3389)

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus