Suicide de l’agent Patrick Bigras, le rappel d’une tragédie

Le suicide de l’agent Patrick Bigras est une tragédie qui est reliée à une autre qui nous a marqué à jamais : celle du double infanticide de Guy Turcotte.

L’agent Patrick Bigras, 45 ans, s’est enlevé la vie vendredi dernier.

Isabelle Gaston a écrit un message empreint d’émotions sur sa page Facebook

Suicide de l’agent Patrick Bigras.

J’ai de la peine, mon cœur palpite et à nouveau je suis sous le choc. J’ai tellement côtoyé les policiers qu’ils sont devenus symbole de protection et d’apaisement dans les dures moments, où j’ai subi les procédures judiciaires, qui ont duré des années.

Il a été le premier à voir l’horreur sans avoir été préparé pour « ça ». On a beau être formé et entraîné à affronter la souffrance et les drames, nulle préparation aussi solide qu’elle soit ne nous à immunisé à faire face à ce qu’il a vu le soir du 21 février 2009 dans cette petite maison de Piedmont. Il a dit tout haut spontanément ce qu’on pensait tous tout bas. Il souffrait, lui aussi, de ce mal qui te ronge ta quiétude d’esprit, et cela à jamais.

Puisqu’il faut le dire, le stress post traumatique c’est une maladie à vie. Tu vas bien puis mal par cycles et parfois par moments où tu t’y attends le moins. Tu dois donc être hyper vigilant et renoncer à certains défis professionnels et personnels, et à l’heure où tout le monde en arrache c’est difficile de mettre ses limites et de t’avouer que tu es «vulnérable».

La mort de l’agent Bigras démontre tristement qu’une autre victime collatérale perd la vie par les gestes insensés de Guy Turcotte. Puis maintenant une autre famille qui aura de la peine, de la rage et de l’incompréhension. Comme j’aurais aimé le serrer dans mes bras pour lui dire « ça va aller » mais il est trop tard.

À tous ces proches, sachez que mes pensées vont vers vous dans ces moments qu’aucune famille ne devrait affronter. Xx À toi Patrick, j’aurais tellement souhaité que tu prennes une autre décision, mais je te redis merci, repose maintenant en paix. Xx

Personne n’est à l’abri

Personne n’est à l’abri, peu importe le statut d’une personne. Il existe des services d’aide notamment La Maison d’accueil la Vigile, qui se spécialise dans l’aide aux intervenants en situation d’urgence, aux professionnels de la santé et du domaine juridique, de même qu’à leurs proches.

Il y a aussi :

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’à ses confrères et consœurs de travail.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus