Un petit avion américain disparaît des radars dans le secteur de Senneterre

perreault-pieces

Un petit avion américain est disparu des radars le 29 juillet dans le secteur de Senneterre en Abitibi-Témiscamingue. 

Destination du Connecticut

L’appareil de type Beechcraft Bonanza a décollé vers 14 h 55 heure locale, de l’Aéroport régional Wittman d’Oshkosh, au Wisconsin. Il devait se rendre se rendre à Danbury, au Connecticut, mais à  23 h 30, il n’était toujours pas arrivé.

Le pilote qui était seul à bord de l’appareil se serait dirigé vers le nord afin d’éviter une grosse tempête qui suivait l’itinéraire prévu par les pilotes. Il semble que la dernière fois que l’avion est apparu sur les radars, il se trouvait au nord de Senneterre.

Recherches

Des appareils de l’armée canadienne, notamment un avion Hercules, deux hélicoptères modèle Griffon et un appareil Aurora, ont été mis à contribution afin de procéder aux recherches. Un hélicoptère de la Sûreté du Québec a aussi été déployé ce midi, en assistance aux forces armées.

Information

Toute personne possédant de l’information sur cet événement est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus