L’identité du travailleur qui a perdu la vie lors d’un incendie est dévoilée

perreault-pieces

Un homme a perdu la vie lors d’une intervention sur un incendie le dimanche 4 août, à Notre-Dame-de-la-Salette en Outaouais. L’identité de ce dernier est maintenant connue. Il s’agit de M. Isaiah Nottaway, 32 ans. 

Communiqué de la SOPFEU

C’est avec grande tristesse que la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) confirme le décès d’un travailleur survenu dimanche 4 août en après-midi, dans le cadre des opérations de suppression d’un incendie de forêt à Notre-Dame-de-la-Salette.

M. Isaiah Nottaway était un combattant qualifié de 32 ans, à l’emploi de la communauté algonquine de Kitigan Zibi. Cette communauté est un partenaire important de la SOPFEU depuis plus de 20 ans. Elle fournit de la main-d’œuvre auxiliaire qui soutient le travail des pompiers forestiers de la SOPFEU. Le travail de ces combattants qualifiés est indispensable pour assurer la capacité d’intervention de la SOPFEU sur l’ensemble du territoire québécois.

Le jeune travailleur a été victime d’un malaise dont les causes sont inconnues pour le moment. Des tentatives de réanimation lui ont été prodiguées jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, qui l’ont transporté à l’Hôpital de Papineau, où le décès a été constaté.

La SOPFEU tient à offrir ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis, ses collègues et à toute la communauté de Kitigan Zibi. Un programme de soutien psychologique sera disponible pour la famille et les collègues de travail.

La SOPFEU collaborera pleinement aux différentes enquêtes qui se tiendront, notamment celle de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Enquête

Par ailleurs, une enquête devra être effectuée afin de déterminer les circonstances exactes entourant ce tragique événement.

Nous désirons encore une fois, transmettre nos sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’aux collègues éprouvés.

À lire également : Un homme perd la vie lors d’une intervention sur un incendie

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus