L’homme d’affaires Alain Lacroix perd la vie dans un écrasement d’avion

perreault-pieces

L’homme d’affaire Alain Lacroix a perdu la vie dans l’écrasement de son avion qui est survenu dimanche en début de soirée. Ce tragique événement est survenu dans le secteur du chemin des 10e et 1er Rangs à  Val-Paradis dans la municipalité de Eeyou Istchee Baie-James. 

Appareil au sol

Selon les informations recueillies, deux hommes circulaient en véhicule dans le secteur lorsqu’ils ont aperçu l’appareil au sol, endommagé. Ils ont été voir les passagers et ils ont constaté que les deux personnes qui se trouvaient à bord étaient mal en point.

Contact des services d’urgence

Ces derniers sont donc partis contacter les services d’urgence à une résidence qui se situait non loin d’où s’est déroulé l’événement. C’est donc vers 21 h que les divers services d’urgence ont été mobilisés sur les lieux de l’accident.

Deux personnes à bord

Pour une raison qui nous est inconnue, le petit avion de type Piper Cub C-FRBG de 1946 s’est écrasé et a par le fait même subi de lourds dommages.

Conduits au centre hospitalier

Un homme d’affaires de la région, Alain Lacroix 56 ans, se trouvait à l’intérieur de l’appareil accompagné de son gendre 29 ans. Ils ont tous deux été grièvement blessés. Ils ont été conduits au centre hospitalier où le décès de monsieur Lacroix a malheureusement été constaté.

Quant à l’autre victime, elle se trouve toujours hospitalisée, mais nous ne pouvons cependant pas nous prononcer sur la nature exacte de son état de santé actuel.

Enquête

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à ce tragique événement. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) se rendra également sur les lieux afin d’effectuer leur enquête.

Boulangerie Lacroix

Il est à noter que monsieur Alain Lacroix était président et premier actionnaire de la Boulangerie Lacroix qui se situe à Normétal. La Boulangerie Lacroix a ouvert ses portes en 1951 et est une entreprise familiale depuis trois générations.

Fabrication sur place

Depuis 1951, cette entreprise s’est spécialisée dans les produits de boulangerie et de pâtisserie commerciales et artisanales. On fabrique sur place des pains, des pâtisseries, des pâtes à tarte et des pâtes à pizza.

Passionné

Alain Lacroix était aussi un passionné d’avion comme en témoignait l’état de son appareil le Piper Cub de 1946 un petit avion qui avait donc 73 ans.

Sincères condoléances

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches et ainsi qu’à toute l’équipe de Boulangerie Lacroix qui sont éprouvés par cette tragédie.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus