Rappel de viande de poulet cuite en dés de marque Rosemount

perreault-pieces

Rappel de viande de poulet cuite en dés de marque Rosemount en raison de la bactérie Listeria monocytogenes.

Détails du rappel

Ottawa, le 18 août 2019 – Rosemount Sales and Marketing procède au rappel de Viande de poulet cuite en dés de marque Rosemount parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Les consommateurs ne devraient pas consommer le produit visé par le rappel décrit ci-dessous, et les distributeurs, les détaillants et les établissements de services alimentaires, tels que les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne devraient pas le vendre ou l’utiliser.

Produits visés par le rappel

Marques commerciales Nom usuel Format CUP Code(s) sur le produit
Rosemount Viande de poulet cuite en dés 13 mm – ½ » (#16305) 4,54 kg 2 06 20263 12454 7 « PACKDATE 01/21/19 »

Ce qu’il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison ou à l’établissement. Si c’est le cas, jetez-le ou rapportez-le à l’endroit où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Symptômes possibles

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Cas de maladie

L’Agence de la santé publique du Canada mène actuellement une enquête sur une éclosion de la maladie chez l’humain. Veuillez consulter l’avis de santé publique pour obtenir de plus amples renseignements sur l’enquête en cours portant sur une éclosion.

Pour vos actualités c’est :  DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus