Dégâts importants à la suite de très forts vents dans les Laurentides

perreault-pieces

Des dégâts importants sont survenus à la suite du passage de très forts vents au cours de la soirée de mercredi dans les Laurentides.

Mont-Laurier

Dans le Secteur Mont-Laurier, d’importantes rafales de vent ont causé des dommages, notamment des arbres arrachés et des maisons lourdement endommagées. Des arbres se sont retrouvés en travers de la chaussée sur la route 117.

Lac-des-Écorces

La municipalité de Lac-des-Écorces, particulièrement le secteur du lac David, a aussi été touchée par des vents violents s’apparentant à une tornade, causant par le fait même de lourds dégâts à plusieurs résidences.

Des arbres ont également été déracinés et sont tombés sur la chaussée de la route 117 et de la route 311.

Hydro-Québec

Hydro-Québec travaille sans relâche afin de rétablir le courant. Ce sont près d’une quarantaine de poteaux électriques qui ont été endommagés, ce qui a engendré des pannes dans plusieurs secteurs.

Un centre de coordination d’urgence a été mis en place dès 11 h ce matin.

Voici  des communiqués émis par la municipalité de Lac-des-Écorces :

Aucun blessé n’aurait été répertorié lors du passage de ces vents violents.

Pour vos actualités : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus